Sports

Uchenna Kanu est la première joueuse africaine à évoluer au Mexique

Uchenna Kanu est une pionnière dans sa self-discipline. L’attaquante nigériane est en effet la première joueuse africaine à évoluer dans le championnat mexicain. Elle défend les couleurs des Tigres depuis le début de la saison. Et la la joueuse de 24 ans survole le championnat. Elle enchaine les triplés et compte déjà 10 buts en 13 matches. «Ici, c’est totalement différent, la ligue est compétitive et les joueuses sont professionnelles, confie t-elle. J’aime ça ici. Étant la première africaine et nigériane à jouer au Mexique, j’espère que mes anciennes coéquipières et mes compatriotes africaines pourront rejoindre la ligue et juste aider à le construire et à le développer davantage.»

Uchenna Kanu s’est lancée dans le soccer aux Etats-Unis. Au cours de ses quatre années d’études à la South Eastern University, elle a disputé plus de 100 matchs, devenant la meilleure buteuse de tous les temps avec 157 buts. Le 18 novembre lui est même dédié comme « Uchenna Kanu Day ». Elle quitte les États-Unis après avoir obtenu son diplôme en sciences en gestion du sport. L’ancienne pensionnaire de Séville déménage par la suite en Espagne, en Suède avant de rejoindre le Mexique.

L’ex-joueuse de Linkopings (D1 suédoise) a également brillé avec les sélections jeunes du Nigeria. Elle a remporté le tournoi UFOA/B U20 en 2019. Elle a d’ailleurs fini meilleure buteuse du tournoi avec 10 réalisations en cinq matches. Uchenna Kanu  a par la suite disputé la Coupe du monde U20. Et ses performances lui ont valu d’être nominée pour le titre de la meilleure joueuse africaine de la CAF en 2019. Elle s’apprête à disputer sa première CAN féminine avec les Super Falcons. Et la joueuse des Tigres est excitée de soulever son premier titre continental. «J’ai hâte de faire de grandes choses, de marquer des buts. Je sais que nous avons une bonne équipe et que nous sommes prêtes à défendre le trophée.» La compétition est prévue du 2 au 23 juillet au Maroc.




Source hyperlink

Leave a Reply

Your email address will not be published.

close