Sports

Said Benrahma, deuxième joueur le plus décisif de West Ham

Auteur d’un glorious début de championnat avant de connaître un petit creux, Said Benrahma embellit sa fin de saison avec un doublé. L’Algérien réalise dans l’ensemble un exercice réussi. Il lui reste encore trois journées pour booster un peu plus ses stats.

Said Benrahma a inscrit son premier doublé en premier League, permettant à West Ham (7e) de l’emporter (4-0) sur la pelouse de la lanterne rouge, Norwich, déjà reléguée. Les Hammers reviennent à 3 factors de Manchester United et restent en course pour la qualification en Europa League. L’attaquant algérien a joué un rôle necessary dans la saison du membership demi-finaliste sur la scène européenne.

Altercation avec David Moyes

Dès les premières journées du championnat, Said Benrahma a montré qu’il voulait s’imposer en Premier League cette saison. Un however et une passe décisive dans chacun des deux premiers matches pour pousser David Moyes à compter sur lui. Devenu titulaire indiscutable, l’ancien joueur niçois totalise 5 buts et 4 passes décisives avant de prendre half en janvier à la déception algérienne à la Coupe d’Afrique des Nations.

Son retour en Premier League ne sera pas comme il le souhaitait. Il est marqué par son altercation avec son coach qui décide de le sortir lors du match nul contre Newcastle. David Moyes n’avait pas manqué de souligner ce qu’il attend encore de son attaquant percutant. «(..)Il faut qu’il comprenne quand est-ce qu’il faut dribbler, faire la passe, et garder le ballon. Ce sont les éléments-clés pour Saïd».

8 buts et 6 passes décisives en PL

Alors qu’il était courtisé par beaucoup de golf equipment anglais après avoir frôlé la montée en premier League avec Brentford, Said Benrahma a signé à West Ham, durant l’été 2020, pour environ 25 thousands and thousands d’euros au complete (prêt et possibility d’achat). Auteur de 17 buts et 8 passes décisives en Championship la dernière saison écoulée, le joueur de 26 ans s’est montré plus impliqué dans les résultats de son équipe cette saison.

L’attaquant polyvalent s’est imposé sur le couloir gauche avec 8 buts et 6 passes décisives en PL à trois journées de la fin, devenant le deuxième joueur le plus décisif de l’effectif de West Ham, derrière Jarrod Bowen (10 buts et 12 passes).

Mary SOUMARE




Source hyperlink

Leave a Reply

Your email address will not be published.