Sports

Mondial 2022-Brésil : Tite ne connaît pas le Cameroun

Le Cameroun a hérité du Brésil, de la Suisse et de la Serbie dans le groupe G du Mondial 2022. L’entraîneur du Brésil, Tite a peu d’informations sur ses adversaires, particulièrement le Cameroun.

Tite, le sélectionneur du Brésil.

Brésil-Cameroun est la dernière affiche du groupe G du Mondial Qatar 2022. Les deux équipes vont en découdre le 2 décembre. Mais l’entraîneur du Brésil Tite ignore complètement la sélection camerounaise. «Je n’ai aucune connaissance approfondie du Cameroun», a déclaré le sélectionneur de la Seleçao à BBC Sport Africa. Il ajoute : «J’ai une idée générale, mais je ne peux pas vous donner de détails précis automobile j’étais orienté vers les éliminatoires de la Coupe du monde et dans la préparation directe de l’équipe.»

Son adjoint, Cleber Xavier, est en revanche bien informé sur les sélections africaines, notamment l’équipe camerounaise. «Le Cameroun a des joueurs qui évoluent dans des golf equipment importants en Europe. Les caractéristiques des équipes africaines sont d’être intenses et fortes, avec de la vitesse», explique t-il.

Le Brésilien va plus loin : «C’est un pays qui a éliminé l’une des équipes les plus fortes d’Afrique, l’Algérie. Rigobert Song est un nouvel entraîneur, avec je crois seulement deux matchs à son actif. Nous allons étudier davantage le Cameroun.»

Le Cameroun a pourtant affronté le Brésil en match amical en 2018. Les coéquipiers de Neymar avait alors remporté la partie sur la plus petite marque. Les Lions indomptables étaient alors entraînés par Clarence Seedorf.

Cleber Xavier se souvient de cette rencontre. «Le Cameroun avait très bien joué, et Choupo Mouting avait apporté quelque selected de différent, rembobine-t-il. Je pensais que Seedorf allait rester pour poursuivre le très bon travail qu’il faisait là-bas. C’était un match difficile : nous n’avions pas bien joué, mais nous avons gagné. C’était une équipe forte dans le model africain, avec des transitions rapides.»

Le Cameroun prendra half à sa huitième Coupe du monde au Qatar. Pour cette 22e édition, les hommes de Rigobert Song tenteront d’abord de se qualifier pour le second tour dans un groupe G difficile avec la Serbie et la Suisse. Les quintuples champions d’Afrique ont atteint les quarts de finale du Mondial 1990 en Italie. Les Lions indomptables défieront la Suisse pour leur premier match; ce sera le 24 novembre.

Amy WANE

 

 




Source hyperlink

Leave a Reply

Your email address will not be published.