Sports

Le Cameroun veut toujours croire à un retour de Joël Matip en sélection

Qualifié pour la Coupe du monde 2022, le Cameroun voudra se présenter avec un groupe solide et très compétitif au Qatar. Et si a priori Rigobert Song devrait renouveler sa confiance à la plupart de ses joueurs qui ont permis au Cameroun de valider son billet pour le Mondial face à l’Algérie, le technicien des Lions des Indomptables voudra aussi renforcer son groupe avec de nouvelles arrivées. En ce sens, un éventuel retour du défenseur central de Liverpool, Joel Matip, serait par exemple un bon atout pour le sélectionneur camerounais. Reste à savoir si le principal concerné adhèrera cette fois-ci à cette idée.

En tout cas, le défenseur des Reds n’a plus joué sous les couleurs du Cameroun depuis la Coupe du monde 2014 jouée au Brésil. Et pourtant, ce n’est pas faute de ne pas avoir été convoqué en sélection. Il a même été approché à de nombreuses reprises pour son retour dans la tanière des Lions Indomptables, en useless. Pour des raisons qu’il n’a jamais exprimées publiquement, Joël Matip oppose à chaque fois un refus catégorique à ces convocations en équipe nationale. Ainsi, ni la Fédération camerounaise, ni d’autres interventions, n’ont réussi à le faire changer d’avis.

Même Rigobert Song, le nouveau sélectionneur du Cameroun, n’a pas réussi à le convaincre à revenir avant les barrages du Mondial 2022. Néanmoins, d’autres bonnes volontés veulent encore essayer. C’est le cas de l’ancien attaquant des Lions indomptables, Roger Milla. « Je vais causer avec le président de la Fécafoot. On va aller voir Joël Matip pour qu’il vienne pour le Mondial », a confié Roger Milla lors de l’émission Club d’Elites sur Vision 4, des propos également relayés par Camfoot. Sera-t-il wise à cette énième tentative ? Rien n’est moins sûr.

Pour rappel, le Cameroun est logé dans le groupe G en compagnie du Brésil, de la Suisse et de la Serbie. Les quintuples champions d’Afrique ont atteint les quarts de finale du Mondial 1990 en Italie. Les Lions indomptables défieront la Suisse pour leur premier match; ce sera le 24 novembre.

 




Source hyperlink

Leave a Reply

Your email address will not be published.