Sports

LDC CAF : Al Ahly-Sétif, Petro-Wydad, les affiches du dernier carré

Les demi-finales de la Ligue des champions CAF de cette saison sont bien diversifiées. On retrouve une équipe angolaise, égyptienne, marocaine et algérienne qui forment le carré d’as après les quarts de finale disputés entre vendredi (22 avril) et samedi 23 avril 2022.

Les équipes qualifiées en demi-finale sont connues à l’challenge des quarts de finale de la Ligue des champions

On connaît désormais le tableau des demi-finales de la Ligue des champions CAF. Et les Egyptiens d’Al Ahly seront opposés aux Algériens de Sétif. Al Ahly a en effet éliminé en quart de finale le Raja. Malgré son match nul (1-1) lors de la manche retour à Casablanca, disputée vendredi 22 avril. Mais, les Egyptiens avaient déjà fait le job au match aller en battant notamment les Rajaouis (2-1), au Caire le 16 avril 2022.

Son adversaire l’ES Sétif a éliminé l’Espérance Tunis. Les Algériens ont dominé les Tunisiens à domicile (0-1) en quart de finale retour de la Ligue des champions. Lors du  match aller, les Sétifiens avaient pourtant fait nul blanc devant leur public. Al Ahly défie alors Sétif en demi-finale. Le premier match est prévu le 7 mai prochain, au Caire. Tandis que le retour se jouera en Algérie, une semaine plus tard.

Quatre pays représentés en demies

Pour les quarts de finale disputés ce samedi 23 avril 2022, Petro Luanda a été la première équipe de la soirée qualifiée en demi-finale. Les Angolais ont réussi l’exploit de sortir en quart de finale les Sud-Africains de Mamelodi Sundowns. Victorieux à l’aller (2-1), le 16 avril, Petro a ramené un bon résultat de son déplacement (1-1). Et suffisant pour se qualifier en demi-finale de la Ligue des champions africaine. Petro Luanda défiera les Marocains de Wydad qui se sont contentés à domicile, d’un match nul vierge devant les Algériens de CR Belouizdad. Wydad avait fait le plus dur à l’aller en remportant à l’extérieur, une précieuse victoire (1-0).

Jim CEESAY




Source hyperlink

Leave a Reply

Your email address will not be published.