Sports

la liste des joueurs convoqués par Augustine Eguavoen de grande qualité.

Emmanul Dennis, Umar Sadiq, Victor Osimhen, Kelechi Iheanacho… La liste du Nigeria pour la CAN 2021 au Cameroun enregistre des noms qui font rêver. Conscients de leur fort potentiel, les Super Eagles comptent alors jouer leur carte au Cameroun. Bien que pas dans une forme étincelante ces derniers temps, Augustine Eguavoen et ses hommes jouissent néanmoins de la confiance des observateurs et acteurs du football nigérian, rassurés par le bel effectif dont dispose leur sélection.

Selon l’ancien international Ike Shorunmu, le groupe convoqué par Augustine Eguavoen est de grande qualité. Pour lui, le Nigéria a ce qu’il faut pour faire mieux que sa 3e place à la CAN en 2019. «L’équipe va bien et je pense qu’elle s’en sortira bien au Cameroun. Les entraîneurs ont sélectionné les joueurs qui, selon eux, peuvent faire le travail et il est important que nous les soutenions», a déclaré l’ancien gardien de but nigérian.

 «Le Nigeria est presque la meilleure équipe de la CAN 2021 et je pense qu’il arrivera au moins en demi-finales. »

Henry Nwosu, autre ancien international nigérian, n’en pense pas moins : «Je suis convaincu que cette équipe peut rendre le Nigeria fier au Cameroun car nous avons des options pour tous les secteurs de jeu», a confié l’ancien milieu de terrain.

Contrairement à ses deux compatriotes, Mobi Oparaku, lui, nourrit quelques craintes pour Augustine Eguavoen et ses protégés. «Ma seule crainte pour l’équipe est la cohésion du groupe, due au manque de temps de préparation avant la compétition. J’espère que l’équipe d’entraîneurs fera de son mieux pour préparer l’équipe, surtout mentalement», a-t-il dit pour faire allusion au fait que le sélectionneur et son staff ont été nommés à moins d’un mois du démarrage de la CAN.

Le vainqueur du tournoi olympique avec le Nigeria en 1996 à Atlanta (Etats-Unis) n’a toutefois pas manqué de souligner la qualité de l’effectif des Super Eagles. Il dit : «Ce sont des tas de joueurs talentueux. Ce qui est bien, c’est qu’on les voit jouer régulièrement dans les meilleurs clubs. Pour moi, la sélection est presque la meilleure (de la CAN 2021) et je pense que la moindre étape à laquelle elle arrivera, sera les demi-finales.»

Jules DIA




Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

close