Sports

Kalifa Coulibaly, l’Aigle reprend son envol

Dominés en première période par Mbaye Niang et les visiteurs bordelais, les Canaris ont pu marquer cinq buts en seconde. C’est Kalifa Coulibaly qui sonne la révolte en réduisant le rating dès le retour des vestiaires d’une belle frappe croisée du pied droit (1-2).

Premier doublé depuis 3 ans

Alors que Bordeaux reprend l’avantage à la 67e minute (2-3), le Malien permet aux Nantais de revenir une nouvelle fois au rating, cinq minutes plus tard (72e). Le centre du Nigérian Simon trouve la tête de l’avant-centre des Aigles qui envoie le cuir au fond. Le numéro 7 de Nantes signe ainsi son premier doublé depuis 3 ans. Le début peut-être d’une renaissance.

Avec un temps de jeu famélique depuis la saison dernière, Kalifa Coulibaly, disait, en début du mois, vivre une période compliquée. Le coach Antoine Kambouaré lui préfère l’attaquant français Kolo Muani, auteur de 12 buts et 5 passes décisives en Ligue 1.

Un duo prometteur avec Kolo Muani

Sans doute conscient qu’il serait difficile d’envoyer Kolo Muani sur le banc, Kalifa Coulibaly avait par ailleurs exprimé la possibilité de s’associer au meilleur buteur de Nantes. «On a déjà joué ensemble plusieurs fois notamment la fin de la saison dernière. Ça ne pose pas de problème» déclarait le Malien. Les derniers matchs lui donnent raison. Depuis le 3 avril et le déplacement victorieux à Clermont (2-3), Antoine Kombouaré a réintégré le Malien dans le 11 de départ, Randal Kolo Muani décalant sur le côté.

Coulibaly attendra toutefois le 3e match pour inscrire son premier however depuis six mois. Une semaine plus tard, il plante donc un doublé. De quoi donner des idées au workers approach Nantes pour la finale de la Coupe de France contre Nice, le 7 mai prochain ? En attendant, le duo aura un match à Lens la semaine prochaine pour affiner un peu plus son affiliation.

Un départ cet été ?

Au whole, en 7 titularisations Kalifa Coulibaly (30 ans) a fait trembler les filets 4 fois. Après une première partie de saison fantôme, l’worldwide malien compte désormais 3 buts sur les 3 derniers matches. De quoi susciter l’intérêt des golf equipment à la recherche d’un attaquant libre de tout contrat dès ce mercato estival. Avec les Canaris, l’ancien joueur de l’AS Real Bamako compte 25 buts et 6 passes décisives en 106 matchs.

Mary SOUMARE




Source hyperlink

Leave a Reply

Your email address will not be published.

close