Sports

Egypte enregistre le plus grand recul

Les deux finalistes de la dernière CAN connaissent une dynamique différente en cette fin de saison. Si le Sénégal, 18e désormais, continue sa progression en grignotant deux places au classement FIFA de juin 2022 grâce à ses deux victoires contre le Bénin (3-1) et le Rwanda (1-0), l’Egypte pour sa part dégringole. Les Egyptiens, qui étaient 32es au précédent en mars, sont actuellement à la 40e place mondiale. C’est le plus grand recul de ce mois de juin 2022.

Au niveau africain, les Pharaons arrivent derrière le Maroc (22e), la Tunisie (30e), le Nigeria (31e) et le Cameroun (38e). L’Algérie, après sa mésaventure en mars, reprend sa marche en avant. Les Fennecs ont gagné tous leurs matchs de cet été. Ils sont à la 6e place des nations africaines et 41e mondial. Il faut aussi noter parmi les progressions, celle des Comores. Les Insulaires ont gagné deux places et sont 126es mondial. C’est le meilleur rang de leur histoire classement FIFA.

Enfin, trois mois après avoir subtilisé la première place du Classement FIFA/Coca-Cola à la Belgique (2ème, -), le Brésil (1er, – ) creuse l’écart sur son dauphin. L’Argentine (3ème, plus 1) grimpe sur le podium. La France (4ème, moins 1)  en est éjectée, payant au prix fort ses quatre matches sans victoire en Ligue des Nations de l’UEFA.

Classement Fifa du mois juin zone Afrique

Classement Fifa du mois juin zone Afrique

Classement Fifa du mois de mars

Classement Fifa du mois de mars



Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published.