Sports

Christine Mboma progresse tandis que Beatrice Masilingi se blesse

Les deux sprinteuses namibiennes continuent leur tournée aux Etats-Unis. Et Christine Mboma a remporté le 100 m du Little Rock Twilight Track and Field. Sa compatriote, Beatrice Masilingi n’a pas pris half à la course en raison d’une blessure.

Christine Mboma proceed sa belle percée sur 100 m. La Namibienne a réalisé une belle efficiency ce weekend sur la distance au Little Rock Twilight Track and Field. Mboma a grignoté de nouvelles seconde avec un temps de 10.90s. Mais aidée par le vent, elle n’a pas vu ce chrono homologué.

Dans un autre assembly, l’actuelle reine du 100, Elaine Thompson Herah, a claqué un 10.89s soit la meilleure efficiency mondiale de la saison. Le meilleur temps de Mboma est encore loin de cette marque.

La vice-championne olympique avait couru un 11.03 au UAB Spring Invitational de Birmingham, dans l’Etat d’Alabama aux Etats-Unis. Son entraîneur Henk Botha se réjouit toutefois de la development de Mboma. «Nous sommes fiers de sa efficiency et attendons avec impatience d’autres compétitions, s’enflamme-t-il. Elle a bien fait ici et maintenant nous n’avons plus qu’à continuer sur cette lancée. Ce ne sera pas une saison facile cette année, mais nous serons prêts.»

Christine Mboma a également remporté le 200 m avec un temps de 22.61s. Elle pourrait même doubler 100 m et 200 m aux Championnats du monde d’athlétisme d’Eugène.

Sa compatriote Beatrice Masilingi est en revanche incertaine pour les autres échéances en raison d’une blessure. Son entraîneur ne veut prendre aucun risque. «Nous n’avons pas permis à Béatrice de courir le 100 m et le 200 m parce qu’elle a une blessure. Elle a juste commencé à ressentir des douleurs après la course de relais et nous avons immédiatement décidé de la reposer, informe Botha. Notre tournée se fait ici aux États-Unis; nous rentrerons chez nous – et une fois que nous serons installés, nous évaluerons correctement la gravité de la blessure de Beatrice et déciderons de la voie à suivre pour elle.»




Source hyperlink

Leave a Reply

Your email address will not be published.

close