Sports

Cheslin Kolbe, l’heure du déclic a-t-elle sonné pour le Sud-Africain ?

Cheslin Kolbe a enfin marqué ses premiers factors avec Toulon. Ce samedi, en match en retard de la 15ème journée de Top 14, les Toulonnais ont accueilli et écrasé La Rochelle. Score finale, 41-11. Et dans cette démonstration, le Sud-Africain a brillé. Il a en effet inscrit deux essais, ses premiers depuis son arrivée l’été dernier.

Durant ce match, Cheslin Kolbe a offert quelques belles actions. Affûté physiquement, très inspiré, l’ancien de Toulouse a fait plaisir à ses supporters. Cheslin Kolbe a donc contribué de la plus belle des manières au 8ème succès de la saison des Toulonnais. Ces derniers pointent désormais à la 10ème place, avec six factors d’avance sur Perpignan, barragiste.

Un match pour faire taire les critiques

Pour son 7ème match de la saison avec Toulon, Cheslin Kolbe a donc montré un beau visage. Surtout que les critiques commençaient à s’abattre sur le joueur de 28 ans. Les observateurs ont fustigé son faible rendement au vu du prix de son transfert. Pour le débaucher de Toulouse, Toulon avait ainsi déboursé 1,8 million d’euros. Une somme report dans les transferts au rugby.

«C’est un joueur succesful de s’adapter. Mais il a besoin de rythme pour retrouver ses repères», confiait il y a quelques semaines, son entraîneur Franck Azéma. Kolbe, pour s’adapter, avait besoin de rythme. Depuis ses débuts le 17 décembre, il ne compte que 8 sorties avec Toulon. De plus, il n’avait pu disputer des matches consécutivement. Mais depuis le 30 janvier, il n’a raté qu’un seul match, contre Montpellier, le samedi 12 mars. Pour le reste, il a joué toutes les rencontres en intégralité.

Nul doute qu’avec un Cheslin Kolbe en forme, Toulon peut espérer disputer les phases finales du Top 14.

Oumar NDONGO




Source hyperlink

Leave a Reply

Your email address will not be published.

close