Sports

CAN 2021 : les quatre vérités de Patrick Vieira

Après le «petit championnat» de Jurgen Klopp et le «monstre invisible» de Luciano Spalletti, le coach de Crystal Palace, Patrick Vieira prend le contrepied de ses collègues. Le technicien français défend bec et ongle la CAN 2021.  «Je n’empêcherai jamais un joueur de prendre part à la compétition, jure le technicien français en conférence de presse d’avant-match contre Tottenham. Je crois que ce tournoi doit être plus respecté. C’est aussi important que l’Euro.» 

Patrick Vieira sera pourtant privé de joueurs clés durant la CAN. Il devra en effet se passer, du Sénégalais Cheikhou Kouyaté, du Ghanéen Jordan Ayew et de l’Ivoirien Wilfried Zaha.

Ce dernier est actuellement le deuxième meilleur buteur du club avec cinq pions. Crystal Palace (20 pts) pointe d’ailleurs à  la 11ème place de la Premier League. 

Cependant, le bras de fer entre les clubs européens et les organisateurs de la CAN continue. Après le maintien de la CAN, les clubs européens sont en effet revenus à la charge. Cette fois-ci,  le Forum des ligues mondiales refusent de libérer leurs joueurs le 26 décembre comme convenu par la FIFA. Ils menacent de ne laisser partir leurs joueurs que le 3 janvier, une semaine avant la compétition. 

Amy WANE

L’article est apparu en premier sur Sport News Africa.




Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

close