Sports

CAN 2021 : le Gabon arrache le nul et se rapproche des huitièmes de finale

Le Gabon se rapproche des huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des nations. Les Panthères ont décroché le nul face aux Black Stars du Ghana. Sans Pierre-Emerick Aubameyang et Mario Lemina, le Gabon a dominé le match de bout en bout. Les Coéquipiers de Johanne Obiang  enchaînent en effet les occasions en première période mais peinent à mettre la balle au fond du filet.

Un manque de réalisme qui coûte cher aux Gabonais. Puisque Andre Ayew ouvre le score sur une superbe frappe (19e). Les Gabonais continuent toutefois de pousser multipliant les occasions tout au long du match. Mais la délivrance viendra de Jim Allevinah. Il arrache le nul en fin de partie (88e). Un nul qui propulse le Gabon à la deuxième place du groupe C derrière le Maroc (6 pts). Le Ghana (1pts) doit impérativement battre les Comores pour espérer disputer le second tour de la CAN

Une fin de match agitée

L’égalisation du Gabon a suscité une polémique. Les Black Stars reprochent en effet aux Gabonais leur manque de fair-play. Après la blessure de Daniel Kofi Kyere, Guelor Kanga a remis la balle à Allevinah au lieu de la donner aux Blacks Stars. Et c’est sur cette action que le Gabon a pu recoller au score. Une attitude qui a entrainé une bagarre au coup de sifflet final. Benjamin Tetteh a écopé d’un carton rouge après avoir donné un coup de poing à Aaron Boupendza. 

Amy WANE

 

L’article est apparu en premier sur Sport News Africa.




Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published.