Sports

Bundesliga : Taiwo Awoniyi plus que jamais décisif

Après avoir été zappé de la dernière liste du Nigeria, Taiwo Awoniyi a offert une précieuse victoire à l’Union Berlin contre Cologne, en marquant l’distinctive however du match. A quelques journées de la fin du championnat, l’attaquant nigérian se voit réaliser une saison très correcte en Bundesliga.

Plus rien n’arrête Taiwo Awoniyi. Pour le grand bonheur d’ailleurs de l’Union Berlin qui intègre le prime 7 (41 factors), synonyme de barrages en coupe d’Europe. Taiwo Awoniyi fait actuellement feu de tout bois en Bundesliga. Douze buts cette saison, il n’a jamais connu une telle réussite depuis  le début de sa carrière professionnelle.

En 25 apparitions en championnat, le meilleur buteur du membership berlinois s’est  en effet montré déterminant pour les résultats de l’exercice 2021/2022. Avec le départ de son buteur vedette Max Kruse, en janvier,  le vide n’a pas été trop ressenti grâce aux prestations de dingue de Awoniyi qui a claqué 17 buts, toutes compétitions confondues cette saison.

L’ancien joueur de Liverpool surfe notamment sur ses meilleurs statistiques en carrière. La saison dernière, alors en prêt à Berlin,  Taiwo Awoniyi n’avait pu dépasser 5 buts. Même si le membership a voulu le conserver. Un choix finalement payant des deux côtés  et qui pourrait donc rapporter des bénéfices.

Déjà, plusieurs médias annoncent un retour en Angleterre du joueur prêté sept fois. L’ancien champion du monde U17 qui n’a jamais pu jouer la Premier League serait courtisé par des golf equipment anglais. Sa valeur marchande est estimée  à 30 thousands and thousands d’euros.

A 24 ans, Awoniyi a marqué un however lors de sa première CAN suite à l’absence d’Osimhen. Il a été toutefois ignoré t lors des barrages de qualification à la Coupe du monde manqués contre le Ghana. Taiwo Awoniyi ronge son frein et attend son come-back en sélection .

 Mary SOUMARE




Source hyperlink

Leave a Reply

Your email address will not be published.