Sports

Brentford : Yoane Wissa fait tourner des têtes

Recruté l’été dernier, Yoane Wissa est une belle pioche pour Brentford. D’ailleurs, le directeur sportif de l’équipe se félicite d’avoir eu le nez creux pour avoir déniché un tel expertise…à moindre coût.

Arrivé cette saison en Premier League, Yoane Wissa (24 ans) n’a pas mis du temps pour s’adapter à la rigueur du soccer anglais. Pourtant, le constat souvent fait révèle que les nouvelles recrues souffrent d’abord avant de prendre le goût de la crème anglaise. Mais pour Wissa, c’est l’inverse qui s’est produit. L’worldwide congolais fait actuellement le bonheur de Brentford, le promu qui fait aussi fortes impressions dans l’élite.

8 buts toutes compétitions confondues

Avec 25 matchs et 5 buts,  Wissa n’a pourtant connu que 9 titularisations en championnat. Et toutes compétitions, il a marqué 8 buts t dont un doublé contre Oldham en Carling Cup. C’était le 21 septembre 2021, juste après son arrivée en provenance de Lorient.

Aujourd’hui, Wissa fait l’unanimité à Brentford au level que Lee Dykes, le directeur sportif s’en frotte les mains. «Yoane marque des buts. Il se retrouve souvent dans des conditions de however. Il est rapide, vif, bon avec le ballon», complimente le responsable anglais.

Jim CEESAY




Source hyperlink

Leave a Reply

Your email address will not be published.

close