Sports

Arsenal : un Marocain pour remplacer Aubameyang  

Entre Arsenal et Pierre-Emerick Aubameyang, on est près de la rupture totale. Les lignes sont tendues depuis que l’attaquant gabonais a été sanctionné pour être rentré avec du retard d’un déplacement en France pour être au chevet de sa mère malade. Non content de lui avoir retiré le brassard de capitaine, les dirigeants du club londonien l’ont mis à l’écart du groupe professionnel. Maintenant, ils veulent le céder à un autre club. De préférence durant le prochain mercato d’hiver.

Les Gunners sont déjà sur le marché à la recherche du remplaçant d’Aubameyang. Le profil recherché : un buteur racé pas cher. Selon ESPN, repris par beinsport.com, Youssef En-Nesyri du FC Séville serait cette perle rare. L’attaquant marocain avait inscrit 24 buts toutes compétitions confondues la saison dernière.

Mais le dossier n’est pas simple. Le joueur est un maillon fort dans son club. Son entraîneur, Julen Lopetegui, le place au cœur de son dispositif, à la pointe de son attaque. Difficile de voir le technicien espagnol se tirer une balle dans le pied en acceptant de se passer du troisième meilleur buteur de son équipe en Liga.

Autre écueil : l’intégrité physique du joueur. Youssef En-Nesyri a été éloigné des terrains pendant longtemps cette saison à cause d’une blessure musculaire. De plus : l’international marocain va disputer la CAN 2021 (9 janvier-6 février) alors qu’Arsenal voudrait engager un joueur disponible immédiatement.

La Rédaction

L’article est apparu en premier sur Sport News Africa.



Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published.