Sports

Angleterre : Confondu avec Benjamin Mendy, Edouard Mendy attaque les médias

L’affaire Benjamin Mendy prend une autre tournure. Le défenseur français  est en effet sous le coup de cinq chefs d’accusation  pour viol et un pour agression sexuelle.  Mais les médias anglais et français ont commis une grosse boulette sur cette affaire. Ils ont illustré leurs articles sur le sujet avec des photos d’Edouard Mendy et de Ferland Mendy, ce mercredi 17 novembre. Ce qui a mis le portier Sénégalais dans tous ses états. Le gardien de Chelsea est monté au créneau pour dénoncer ce qu’il appelle du “racisme”.

«triste de voir qu’en 2021, en France comme en Angleterre, pour certains les Noirs n’ont ni prénoms ni visages distincts. Ces erreurs de photo paraissent anecdotiques, elles sont au contraire hautement symbolique. Ce n’est pourtant pas si compliqué de différencier deux visages d’autant plus quand le maillot est d’une aide précieuse » s’insurge Edouard Mendy sur son compte Instagram.

La réponse de Ferland Mendy ne s’est pas faite attendre. L’international français s’indigne et tacle sévèrement la presse anglaise et française  « Merci Edouard Mendy, Ça prendra du temps mais vous allez finir par nous respecter ! Que vous le vouliez ou non ! » martèle le défenseur français.

Le média français RFI a d’ailleurs supprimé sa publication sur twitter avant de  présenter ses excuses à Edouard Mendy.

Amy WANE

L’article Angleterre : Confondu avec Benjamin Mendy, Edouard Mendy attaque les médias est apparu en premier sur Sport News Africa.




Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

close