Sports

André Onana revient sur sa suspension et sa signature à l’Inter

André Onana ferme une grande page de sa carrière. Le gardien de but camerounais a quitté l’Ajax, libre de tout contrat. Un club qui l’a révélé au grand public et où il venait de passer cinq saisons. Il y a notamment remporté trois titres de Champion des Pays-Bas (2019, 2021 et 2022), deux coupes des Pays-Bas (2019 et 2021), ainsi qu’une la Supercoupe des Pays-Bas en 2019. Il a par ailleurs brillé sur la scène européenne avec une finale d’Europa League (2017) et une demi-finale de Ligue des champions en 2019.

Lire aussi : Ces champions d’Afrique qui ont rejoint le FC Sans Club

Cependant, André Onana a connu des mois galères en 2021. L’international camerounais (30 sélections) a été suspendu plusieurs mois pour dopage. Dans un entretien avec DAZN, il a évoqué cette période. «Ces mois ont été difficiles pour moi, ma famille et pour ceux qui me connaissent. J’ai beaucoup appris, je me suis rendu compte de la difficulté de la vie et j’ai compris que la vie et le football ne se résument pas au terrain, mais qu’il y a beaucoup de choses en dehors de celui-ci qui ne dépendent pas de nous

Un football différent

Désormais, place à l’Inter Milan. Le portier de 26 ans est maintenant gardien des Nerazzurro. Et pour l’instant, il profite de ses premières semaines pour prendre ses marques. «J’apprends beaucoup. Je suis heureux d’être ici. J’ai été à Barcelone et à Amsterdam, mais en Italie, l’entraînement des gardiens de but est différent. Ici, on voit le football différemment, il y a une autre façon de penser et cela va beaucoup m’aider», ajoute André Onana.

Il faudra toutefois faire face à une sacrée concurrence. Samir Handanovič, malgré ses trente-huit ans, sort d’une grande saison. Il a d’ailleurs prolongé son contrat il y a une semaine. Il est titulaire dans les buts depuis maintenant dix ans.




Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published.